Sunday, July 19, 2020

Comment installer des amplificateurs audio de voiture

Comment installer des amplificateurs audio de voiture

Connectez votre fil d’alimentation à l’amplificateur à l’aide du matériel approprié (par exemple une borne annulaire).

Vérifiez votre travail et assurez-vous que tout est en sécurité. Après cela, vous pouvez insérer votre fusible en ligne.

Soulevez le capot de votre véhicule et regardez de quel côté se trouve votre batterie. Débranchez la borne négative de la batterie.

Connectez les fils des enceintes à votre amplificateur à l’aide des connecteurs appropriés. La plupart des orateurs ont des indicateurs qui indiquent soit un pour positif, soit un â€" pour négatif.

Protégez le trou percé avec de la peinture contre la rouille. La rouille peut endommager le pare-feu à l’avenir.

Retirez votre perceuse sans fil et votre trépan en acier. Vérifiez soigneusement la zone avant de commencer le forage. Vous ne voul! ez pas forer quelque chose inutilement.

Regardez le long du pare-feu et voyez s’il y a un bon endroit pour faire passer votre fil d’alimentation. Certains véhicules ont des endroits où il y a un passe-câble en caoutchouc vide qui cache un trou d’usine inutilisé. Vous pouvez juste faire un trou dans cet Å"illet et faire passer votre fil à travers. Si votre véhicule n’a pas de trou d’usine, vous devrez en faire un.

Utilisez des attaches à glissière en plastique pour fixer votre fil d’alimentation afin de vous assurer qu’il ne bouge pas et qu’il n’interfère pas avec les fils environnants.

Faites passer les fils de vos haut-parleurs de vos haut-parleurs à votre amplificateur. Si vous utilisez vos haut-parleurs depuis l’intérieur de votre véhicule, assurez-vous de les utiliser du même côté que vos câbles RCA.

Placez un passe-câble en caoutchouc dans le trou pour qu’il n’endommage pas le fil. C’est très important! . La haute tension passera à travers ce fil et s’il frottai! t et touchait le pare-feu, des problèmes se produiraient.

Tirez le tapis vers l’arrière le long du côté driver´s pour pouvoir faire passer le fil d’alimentation. Pour ce faire, vous devrez également retirer le bas de caisse et les couvercles des panneaux de bas de caisse.

Faites passer les câbles RCA et le fil de mise sous tension à distance (généralement un fil bleu, mais vous devrez vérifier le manuel de votre unité principale) de l’arrière de votre unité principale à l’emplacement de montage de votre amplificateur. Vous devrez suivre un processus similaire à celui du fil d’alimentation. Cependant, faites passer vos câbles RCA de l’autre côté du véhicule. Vous ne voulez pas faire passer les fils d’alimentation et les câbles de signaux du même côté du véhicule. Cela pourrait induire du bruit dans votre système. Connectez le fil de mise sous tension à distance à votre amplificateur à l’aide d’un connecteur appropriÃ! © (tel qu’une borne annulaire).

Continuez d’acheminer votre fil d’alimentation jusqu’à son point de destination (là où l’ampli est monté). Veillez à éviter les points de pincement tels que les glissières de siège ou les montants de porte.

Installez un fusible en ligne. Il doit être installé le plus près possible de la batterie. Ce fusible protégera votre véhicule contre la destruction en cas de court-circuit du câblage électrique.

Faites passer le fil d’alimentation de l’intérieur du véhicule, à travers le trou et jusqu’à la zone de la batterie. Vous devez être très attentif pendant ce processus. Assurez-vous de ne pas pincer le câble d’alimentation ni de le couper accidentellement lorsque vous le faites passer dans le compartiment moteur.

Rebranchez la borne négative de la batterie et you´re terminé.

Connectez la borne négative de l’amplificateur à la masse du châssis de votre véhicule. Le fil n! égatif n’a pas besoin d’être un long morceau de fil. Si possible,! raclez une zone dégagée du réservoir d’essence et insérez une vis métallique. Le contact métal sur métal conduira à une mise à la terre du châssis. Après avoir relié la borne négative à la terre, recouvrez la connexion avec de la peinture, du calfeutrage ou un matériau de protection similaire pour éviter la rouille (corrosion = bruit).

No comments:

Post a Comment