Passez votre rasoir le long de votre avant-bras pour un caressage sans jeans. Faites attention en faisant cela, vous ne voulez pas vous couper en affûtant ! Utilisez une pression modérée et passez les lames de votre rasoir le long de la partie droite du dessus de votre avant-bras avec la direction des lames et non contre elles. Faites des mouvements rapides et courts et effectuez ce mouvement environ 10 à 15 fois.
Séchez toujours votre rasoir après lâavoir utilisé. Lorsque votre rasoir est mouillé, le métal est vulnérable à la corrosion et à la rouille. Votre rasoir sâémoussera alors plus rapidement. Séchez soigneusement votre rasoir lorsque vous avez fini de vous raser pour éviter cela.
Nettoyez votre lame de rasoir. Cela peut se faire dans une tasse dâeau chaude savonneuse. Le savon à vaisselle devrait bien fonctionner pour briser toute tra! ce de crasse de rasoir qui sâest accumulée sur vos lames. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez laisser tremper votre rasoir pendant 15 à 30 minutes, en le faisant tourner de temps en temps dans lâeau.
Rassemblez une paire de vieux jeans pour aiguiser. Une lanière traditionnelle est faite de cuir, mais une vieille paire de jeans fonctionne presque aussi bien. Vous devriez utiliser de vieux jeans plutôt que des jeans neufs ou des jeans que vous portez régulièrement. Vous utiliserez le tissu pour rajeunir les lames de votre rasoir de sécurité, mais cela pourrait entraîner lâeffilochage ou la détérioration du tissu de votre jean avec le temps. Utilisez de vieux jeans pour ne pas abîmer une bonne paire de jeans !
Séchez complètement votre rasoir. Vous pouvez enlever une grande partie de lâexcès dâhumidité de votre rasoir en le tenant fermement et en le secouant dans le bassin de votre évier. Ensuite, pour vous assurer que la lame est c! omplètement sèche, vous devriez utiliser un chiffon pour ess! uyer lâhumidité restante. Pour ce faire, passez votre rasoir le long du chiffon avec un mouvement qui suit la direction des lames.
Passe ton rasoir le long de ton jean. Vous voudrez le faire avec la direction des lames et non contre les lames. Faites-le environ 20 fois dans une direction avec des mouvements courts et rapides. Ce procédé, appelé stropping, permet dâéliminer les bavures et les irrégularités de vos lames et dâaffûter le tranchant de votre rasoir.
Caressez à nouveau votre rasoir pour les lames très émoussées. Les lames particulièrement émoussées peuvent nécessiter plus de coups pour de meilleurs résultats. Avec le même mouvement que celui que vous avez utilisé pour votre première frappe, glissez vos lames le long du jean avec et non contre la direction des lames. Utilisez une légère pression et des coups courts et rapides pour environ 20 coups, en faisant aller et venir votre rasoir le long du jean, toujours dans la même! direction que les lames.
Nettoyez votre rasoir après le rasage. Votre peau a des huiles naturelles qui la protègent de lâenvironnement, mais ces huiles peuvent aussi nuire à la qualité de votre lame avec le temps. La crème à raser et les poils en décomposition peuvent aussi faire ternir votre rasoir rapidement. Nettoyez soigneusement votre rasoir après chaque utilisation pour maintenir la netteté de vos lames.
Envisagez dâutiliser un lubrifiant pour lame sans danger pour la peau. Vous pourriez envisager dâutiliser une huile minérale ou une petite quantité dâhuile de cuisson sur votre lame après séchage. Ceci enduit la surface extérieure de la lame, la rendant moins sensible à lâhumidité de lâair, à la saleté en suspension dans lâair et à dâautres facteurs environnementaux qui peuvent conduire à un rasoir terne.
Placez votre jean sur une surface plane, claire et solide. Une table ou le comptoir de lâévier de votre sal! le de bain devrait convenir comme surface dâaiguisage. Dégagez dâa! bord la zone ; une surface inégale pourrait avoir un impact négatif sur lâaffûtage et lâencombrement pourrait gêner votre mouvement dâaffûtage.
No comments:
Post a Comment