p>Les sceaux de cire sont des Å"uvres dâart élégantes et majestueuses, mais vous nâavez pas besoin de cire pour les fabriquer. Les bâtonnets de colle pour pistolets à colle fonctionnent presque aussi bien, et en utilisant un pistolet à colle, vous avez la possibilité de faire plusieurs sceaux de cire à la fois. Si vous nâavez pas de pistolet à colle, utilisez une cuillère à cire fondante pour verser des joints lisses et uniformes. Vous pouvez également faire fondre des bâtonnets de colle sur une source de chaleur, ce qui est plus lent mais vous donne plus de contrôle sur lâapparence finale du joint.
Etalez la cire en la frottant avec la colle malade si nécessaire. Presser lâextrémité du bâtonnet de colle contre la colle chaude. Utilisez le bâton de colle pour déplacer la colle, en lâé! talant pour que le joint soit lisse et uniforme. Ce nâest pas nécessaire, mais câest un moyen utile de dissimuler les erreurs et de donner à votre sceau un aspect plus uniforme.
Faites couler la cire sur un tapis de silicone ou une autre surface. Déplacez le bâtonnet de colle pour créer un cercle de la taille dâune grosse pièce de monnaie ou dâun tampon de cire que vous prévoyez dâutiliser. Laisser la plus grande partie de la colle sâécouler dans un monticule, câest bien. Il sâécoulera pour remplir la plus grande partie du cercle.
Etalez la colle chaude autour du contour et remplissez le cercle. Tenez la buse à environ 2,5 cm (1 po) au-dessus du tapis de lâembarcation. Maintenez fermement la gâchette lorsque vous déplacez la buse autour du bord extérieur du cercle. Ensuite, déplacez le pistolet à colle en cercles de plus en plus petits jusquâà ce que vous ayez complètement rempli le contour.
Allumez un briquet au butane! et tenez un bâton de colle par-dessus. Tout type de briquet ! ou de source de chaleur fonctionne, mais les briquets au butane sont les plus efficaces. Déplacez le briquet ou la torche pour que la flamme ne soit pas directement au-dessus. Utilisez votre autre main pour tenir un bâton de colle de pistolet à colle au-dessus de lâextrémité de la flamme.
Chauffer à nouveau le bol de la cuillère pour la nettoyer avec un essuie-tout. Lorsque vous avez fini de faire les joints, nettoyez la cuvette pour éviter quâelle ne devienne croustillante avec de la vieille colle ou de la coloration. Tenez-le sur la bougie jusquâà ce que la colle redevienne liquide. Ensuite, éponger le reste de la colle.
Couper un morceau de bâtonnet de colle et le mettre dans une cuillère à cire fondante. Utilisez des ciseaux pour couper environ 1,9 cm de lâextrémité dâun bâton de colle conçu pour être utilisé dans un pistolet à colle. Vous devrez le faire fondre dans une cuillère en métal en forme de cuillère en forme de cuil! lère. Elle est plus large et plus profonde que les cuillères de cuisine ordinaires.
Versez la colle sur une enveloppe ou une autre surface. Basculez la cuillère par-dessus et versez la colle chaude sur la surface de votre choix. Ajoutez-le directement à votre projet ou posez-le dâabord sur une surface antiadhésive. Les surfaces antiadhésives comme les tapis de silicone et le papier ciré sont dâexcellentes façons de sâentraîner à fabriquer des joints avant de les utiliser pour terminer les projets.
Presser un tampon de cire dans la colle chaude avant quâelle ne sèche. Nâattendez pas trop longtemps pour appliquer votre timbre ! Poussez le tampon dans la colle dès que vous avez fini de le verser. Maintenez le tampon en place pendant environ 5 secondes, puis retirez-le.
Chauffer la colle sur une bougie au thé jusquâà ce quâelle soit complètement liquide. Allumez une petite bougie avec une allumette pour obtenir une petite source de! chaleur pratique pour faire fondre la colle. Tenir la cuillère direct! ement au-dessus de la flamme. La colle fondra relativement rapidement. Sâassurer quâil a une consistance uniforme et liquide avant de le verser à lâextérieur de la cuillère.
Placez un tampon de cire métallique dans un bol dâeau glacée pendant 30 secondes. Choisissez un timbre que vous aimez, puis gardez-le dans lâeau jusquâà ce quâil soit froid au toucher. Lorsque vous avez terminé, sortez lâappareil de lâeau et essuyez-le avec un chiffon doux. Le refroidissement du tampon empêche la colle dây coller.
Chauffer un bâtonnet de colle dans un pistolet à colle pendant environ 2 minutes. Procurez-vous un bâton de colle pour pistolet à colle dans un magasin de fournitures dâartisanat, puis chargez-le dans le trou situé à lâarrière du pistolet. Brancher le pistolet sur une prise électrique et le laisser chauffer. Testez-le en appuyant sur la gâchette. Si la colle coule librement, elle est prête à lâemploi.
Colorer le jo! int au besoin avec de la teinture et de la peinture. « Les sceaux de cire faits de colle blanche ont souvent lâair un peu fade, alors donnez un peu dâéclat à vos joints avec de la peinture acrylique. Déposer une cuillerée de peinture sur une palette, puis la transférer sur la colle à lâaide dâun petit pinceau. Colorez la colle jusquâà ce que vous soyez satisfait de lâaspect du joint.
Collez le joint à votre projet avec de la colle chaude. Retirer le joint dâétanchéité de la natte en silicone après séchage. Utilisez le pistolet à colle pour étaler un cordon de colle chaude sur le dos du joint. Pour empêcher le joint de fondre, ne laissez pas la buse le toucher. Ensuite, collez la colle sur une enveloppe, un emballage ou un autre projet.
Presser le tampon dans la colle chaude jusquâà ce que le joint durcisse. Positionner la partie métallique du tampon au centre de la colle. Lorsque vous enfoncez le tampon dans la cire, maintenez! -le pendant environ 5 secondes. Tirez le tampon vers lâextérieur pou! r compléter le joint de colle.
Tracez le contour dâune pièce de monnaie sur un passe-partout en silicone. La pièce sert à tracer les contours de votre sceau de cire à lâavance pour que le produit fini ait lâair propre et uniforme. Pour un phoque de taille moyenne, essayez de tracer une pièce de 25 cents américains ou une pièce dâune taille similaire. Dessiner au crayon sur une surface antiadhésive
Refroidir un tampon de cire dans de lâeau glacée, puis le sécher. Gardez le timbre au froid pour que le sceau de colle chaude ne sây colle pas. Essuyez-le avec un chiffon doux lorsque vous avez terminé. Sâassurer quâil est complètement sec avant dâessayer dâestamper la colle.
Tamponnez la colle à lâaide dâun tampon à cachet de cire légèrement humidifié. Mettre le bâtonnet de colle et le chalumeau de côté. Faire mouiller une éponge ou un chiffon dans de lâeau froide. Tamponner un peu dâhumidité sur le tampon de vo! tre choix, assez pour enduire la partie métallique sans quâelle ne coule de lâeau. Ensuite, pressez le tampon dans la colle pour former le sceau.
No comments:
Post a Comment