p>Le verre est une substance fragile, facilement cassée par des accidents négligents. Laissé en place, le verre brisé peut causer des coupures douloureuses à la peau. La première étape du nettoyage du verre brisé consiste à se protéger contre les coupures. Une fois que vous avez pris les mesures appropriées pour assurer votre sécurité, vous pouvez utiliser diverses méthodes pour nettoyer les éclats et les fragments de verre.
Essuyer la zone avec une pomme de terre. Couper une pomme de terre en deux, puis presser le tubercule coupé contre le sol. Tout morceau de verre égaré sera pris dans la chair de la pomme de terre, et vous pouvez jeter la pomme de terre.
Enlevez les gros éclats individuellement. Placez soigneusement chaque morceau de verre dans une boîte à café vide ou dans un récipient en plastique suffisamment épais pour que le verre ne se ! perce pas.
Ãvitez dâutiliser un aspirateur. Aspirer des morceaux de verre avec un aspirateur peut sembler tentant, mais cela peut ruiner votre machine. De plus, sâil reste des fragments de verre dans le tuyau dâaspiration, ils risquent de retomber lorsque lâaspiration est coupée.
Nettoyez la zone avec du ruban adhésif en toile. Pour utiliser cette méthode, câest une bonne idée dâarracher environ 12 pouces de ruban adhésif en toile. En tenant chaque extrémité du ruban, posez le ruban contre la surface où se trouvent les fragments de verre. Appuyez doucement sur le ruban, comme si vous essayiez de lâappliquer sur la surface. Ensuite, enlevez le ruban adhésif. Tous les fragments de verre qui ont été sur le sol seront collés sur la face inférieure du ruban adhésif.
Protégez-vous. Le verre cassé est pointu et coupera à travers votre peau. Pour nettoyer le verre brisé, assurez-vous de porter des gants de caoutchouc. Portez toujou! rs des chaussures lorsque vous êtes près dâun verre brisé! .
Sécurisez la zone. Comme pour le verre brisé à lâintérieur, vous devrez vous assurer quâaucun enfant ou animal domestique nâentre accidentellement en contact avec des éclats de verre qui pourraient être tombés dans la cour, dans la maison ou ailleurs dans lâenvironnement. Assurez-vous de porter des chaussures lourdes (et non des sandales ou des tongs) et des gants de sécurité.
Utilisez une tranche de pain pour ramasser les éclats de verre. Quelques morceaux de pain blanc font dâexcellentes éponges pour recueillir les morceaux de verre qui pourraient rester après que vous ayez nettoyé la zone des plus gros fragments. Prenez un morceau de pain et pressez-le sur lâendroit où vous soupçonnez que le verre est cassé. Le verre sâincrustera dans le pain de mie.
Appliquer du mastic sur les bords de la vitre. Vous devrez pétrir le mastic jusquâà ce quâil soit mou, puis lâenrouler dans un cylindre de la longueur dâun crayon. ! Presser les rouleaux de mastic autour du cadre de la fenêtre pour sceller le verre remplacé.
Prends un balai et une pelle à poussière. Une fois que vous aurez ramassé les tessons individuels, vous devrez balayer ou aspirer les plus petits morceaux du sol. Si vous nâavez pas de plus gros morceaux, ce pourrait être votre première étape pour nettoyer le verre brisé. Secouez bien votre balai dans un sac en papier pour libérer les petits morceaux de verre qui pourraient sâattarder.
Retirez la vitre de la fenêtre. Vous pouvez extraire le verre brisé de la fenêtre en soulevant chaque morceau brisé du mastic qui le maintient en place.
Raccordez la fenêtre. Si le verre est cassé, mais quâil est encore assez intact pour empêcher les éléments dâentrer, vous pourrez peut-être le réparer jusquâà ce que vous puissiez le remplacer. Les options possibles pour patcher la fenêtre incluent :
Remplacez la vitre de la fenêtre. Vous aurez! besoin dâun verre de remplacement de la même taille que votre verre! brisé, légèrement plus petit que le cadre en bois. Tenez le verre en place dâune main pendant que vous insérez les pointes du vitrier dans le cadre pour fixer le verre en place.
Pliez un essuie-tout humide en deux. Sâil sâagit dâune serviette mince, songez à plier de nouveau lâessuie-tout en deux pour quâil soit très épais. Essuyez ensuite soigneusement la zone où les fragments de verre pourraient sâattarder et jetez lâessuie-tout.
Dégagez la zone. Sâil y a des animaux domestiques, des enfants ou dâautres personnes dans la zone où le verre sâest brisé, déplacez-les hors de la zone. Fermez toutes les portes menant à lâendroit où se trouve le verre découpé et bloquez toutes les entrées ouvertes.
Retirer le mastic du cadre de la fenêtre. Vous pouvez utiliser un ciseau à bois, un couteau à mastic ou même un couteau de table ordinaire. Lâancien mastic se brisera en plus petits morceaux au fur et à mesure que vous! lâenlèverez. Essayez dâobtenir chaque morceau de mastic du cadre de la fenêtre, car cela vous aidera lorsque vous remplacerez le verre brisé.
Considérez si vous devez remplacer votre fenêtre. Si votre fenêtre est seulement fissurée, vous pouvez utiliser un petit couteau pour faire un petit arc de cercle juste au-delà de lâextrémité de la fissure. Cela empêchera la fissure de sâétendre.
Nettoyer le verre cassé dâun tapis. Si vous avez brisé du verre sur une surface recouverte de tapis, vous ne pourrez pas utiliser les méthodes ci-dessus. Une fois que vous avez nettoyé la zone des plus gros fragments de verre, utilisez une petite brosse à récurer pour agiter les fibres de la moquette. De ce fait, des morceaux de verre remonteront à la surface du tapis.
No comments:
Post a Comment