Pour toucher les notes de lâaccordage que vous avez sélectionné, un débutant voudra probablement utiliser un accordeur en ligne, ou un accordeur chromatique acheté dans le commerce ou une application tuner sur un smartphone. Si vous avez une bonne oreille pour les intervalles, vous pouvez aussi être capable dâaccorder à lâoreille.
Si vous avez des chevilles de cithare modernes en métal, il vous suffit de les tourner avec une clé à chevilles pour les serrer. Si vous avez des chevilles à friction (traditionnelles en bois ou en os), poussez doucement mais fermement vers la traverse tout en tournant, sinon la cheville glissera après que vous lâaurez lâchée. Si vous avez de la difficulté à tourner la cheville et à la maintenir, recherchez sur Google « peg dope » des idées sur les matériaux à utiliser pour changer la prise de votre cheville.
Maintenant, ! choisissez un accord approprié à vos besoins, mais transposé (si nécessaire) à la tonalité de votre lyre. Câest-à -dire, si votre corde la plus grave est confortable en sol, lâéquivalent en sol de lâaccordage CDEFGA serait GABCDE.
Ãtablir la clé de base de votre lyre. Pour ce faire, accordez votre corde la plus basse jusquâà ce quâelle soit suffisamment tendue pour produire une note claire avec peu ou pas de bourdonnement, mais pas trop serrée au point de se casser.
Comprenez que la plupart des accordeurs sont réglés pour accorder par « Equal Temperament », la façon moderne dâaccorder où un instrument sonnera bien dans nâimporte quelle tonalité, mais pas tout à fait parfait dans aucune dâelles. Ãtant donné quâune lyre ne joue souvent quâune seule tonalité à la fois, songez à syntoniser « Just Intonation » en fonction de la tonalité de votre lyre. Plusieurs des meilleurs tuners smartphones ont une option dâacco! rdage par JI (assurez-vous de désigner la note principale de ! votre instrument autour de laquelle tout lâaccordage sera basé).
No comments:
Post a Comment